La première édition du Camp AllOut qui s’est déroulé à St-Jérôme fut un succès. Plusieurs jeunes athlètes des Laurentides ont réveillé le footballeur en eux et ont appris et pratiqué plusieurs techniques et concepts pendant cinq jours de camp intensifs. Ils ont retiré plusieurs apprentissages au niveau du football mais surtout on pu prendre conscience de l’importance des études dans leur parcours de joueur de football.

De plus, nous avons familiarisé les participants aux récents changements des critères d’admissibilité au sein des programmes universitaires américains et canadiens qui demandent aux jeunes de se diriger  maintenant vers les réseaux appropriés dès la neuvième année (3ième secondaire) afin d’être éligible pour une bourse d’étude de la NCAA ”athletic scholarship”.

Les participants ont également pu échangé avec des anciens joueurs de la NFL, de la CFL, de la NCAA et de la CIS sur des sujets tous aussi importants tel que l’intelligence émotionnelle, l’attitude et la confiance en soi, et l’impact des réseaux sociaux sur leur cheminement. Ils ont aussi pu tirer d’importantes leçons de la part des récits de ces athlètes professionnels qui ont partagé les différentes étapes qu’ils ont améné à remporter des Bol d’Or dans le réseau collégial ou la Coupe Vanier dans la CIS, des championnats de conférence dans la NCAA, le World Bowl dans la NFL Europe, la Coupe Grey dans la CFL ainsi que le Super Bowl dans la NFL.

Devenir champion au football ou dans la vie ce n’est pas inné, il faut y travailler. Cela commence en recueillant les bonnes informations et ensuite s’entourer des bons champions afin de prendre les bonnes décisions et dans les camps AllOut nous offrons à nos athlètes les deux.

 running the ballC’est ainsi que Allout Football vient introduire son Camp de Football sur la Rive-Nord et rend accessible aux jeunes de la région une équipe d’entraineurs issue des rangs professionnelles, universitaires et collégiaux. Ce camp couvre toutes les positions offensives et défensives et unités spéciales et met l’accès sur l’apprentissage des techniques enseignées aux joueurs au niveau professionnel et universitaire. Ce camp est structuré pour les jeunes de 11 ans à 16 ans. Les participants sont attendus en équipement de football ”light” c’est à dire: casque, épaulette, protecteur buccale et short. La plupart des entrainements auront lieu sur une surface de gazon synthétique ou de gazon naturel donc prévoir aussi des souliers à crampons.

Le Camp AllOut Football offre la programmation que la NFL intitule ”NFL High School Player Development Program” Ce programme met l’emphase sur la sécurité, la sensibilisation aux commotions cérébrales, le développement du caractère et des aptitudes de vie ainsi que des fondamentaux du football.

gavazdaringPlusieurs anciens joueurs ayant de l’expérience au niveau professionnel seront présents à titre d’entraineur au Camp de Football AllOut. Les membres de notre équipe ont été champions à tous les niveaux significatifs qui existent (Collégial div-1, Universitaire canadien et américain, CFL et NFL).

La 2e édition du camp d’été se tiendra du 7 au 11 juillet 2014 au Collège Montmorency à Laval.  Le camp sera parrainé par deux anciens joueurs de la NFL. Jason Gavazda receveur inséré des Ravens de Baltimore champions du Super Bowl XXXV qui sera présent dans la couronne nord afin de partager les techniques ainsi que les différentes étapes qu’il a du passé pour se rendre à une victoire du Super Bowl avec les Ravens. Les participants au Camp Allout auront aussi l’opportunité de s’entretenir avec Lavell Ellis, ailier défensif qui a évolué pour les Giants de New York de la NFL et le Thunder de Berlin au sein de la World League avec lesquels M. Ellis a remporté le World Bowl IX.

  • Endroit: Collège Montmorency,  Laval (475 boulevard de l’ Avenir)

  • Date: Lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet 2014

  • Horaire: 9am – 5pm

  • Coût: 395$

  • Deux groupes d’âges pour l’édition 2014 (12-13 ans) et (14-16 ans)

  • Équipement ”Light” requis: Casque, épaulette, protecteur buccale, souliers à crampons, bouteille d’eau et costume de bain

 

groupe 2

 

Note: Chaque participant doit amener son dîner, tous les participants devront aussi remettre leur numéro d’assurance maladie

Si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante: info@alloutfootball.com