allout football camp shield finalLe Camp de Développement Football AllOut – fait face à une situation qui affecte plusieurs jeunes d’âge secondaire à travers la province, comment jumeler le sport aux études? Le camp offre aux élèves de la 6e année primaire jusqu’à la 5e année secondaire un programme mettant l’emphase sur le suivi académique, les aptitudes personnelles, les habilités et l’entrainement au football tel que prescrit par le programme de la NFL équivalent aux États-Unis.

Football de la NFL

Les exercices de groupe se feront selon le modèle de la NFL soit 11 joueurs par équipes avec les assignations par position respectives au football américain. Tous les participants acquerront une formation les sensibilisant à ce qui sera nécessaire pour accéder aux prochains niveaux soit le collégiale et l’universitaire.

‘Coaching’ Élite

staffLes participants ne sont pas ciblés par leurs habilités mais plutôt enseigner et encourager et ce par des entraineurs ayant tous au minimum une expérience de succès au niveau universitaire. Le ratio maximum de joueurs par entraineurs est de 10:1. Le curriculum (plan de préparation) qui sera enseigné pour l’édition été 2014 est celui des Hurricanes de l’Université de Miami. Donc les participants auront l’occasion de se familier avec tous les principaux exercices pratiqués par les joueurs des Hurricanes et ce à toutes les positions.

L’importance des études

Les deux premiers jours le programme met l’emphase sur le développement des aptitudes personnelles, les règlements d’admission au niveau collégial (CEGEP), universitaire américain (NCAA) et canadien (SIC). Afin de poursuivre leur parcours au football contrairement à d’autres sports les footballeurs doivent aussi performer en classe. Différents panélistes discuteront et dirigeront différents ateliers sur le développement des aptitudes personnelles tel que:

  •  Fixation d’objectifs
  • Gestion du temps
  • Communication
  • Travail d’équipe
  • Esprit sportif
  • Vie communautaire
  • Attitude, Image de soi et motivation
  • Intelligence émotionnelle
  • Discipline et responsabilité
  • Santé et Bien-Être

nfl_nflpaPour nous guider dans ce cheminement nous aurons la présence de deux anciens athèletes de la NFL; receveur inséré Jason Gavazda (Ravens) et ailier défensif Lavell Ellis (Giants).

Jason Gavazda fut le 38e choix des Steelers de Pittsburgh, au 6e round, 204e choix au total lors du repêchage de la NFL en avril 2000. Il a aussi évolué avec les Ravens de Baltimore avec lesquels il a remporté le Super Bowl XXXV à Tampa en Floride.

 

Lavell Ellis ailier défensif qui a signé une entente avec les Giants de New York, en 2000. Il a aussi évolué avec le Thunder de Berlin dans la NFL Europe équipe avec laquelle il a remporté de World Bowl IX en 2001 à Amsterdam.

 

Ces deux entraineurs d’honneur prendront part aux différents ateliers ainsi que les entrainements sur pelouse.

 

  • Endroit: Collège Montmorency (475 boulevard de l’Avenir, Laval)

  • Date: Lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet 2015

  • Horaire: 9am – 5pm

  • Coût: 395$

  • Équipement ”Light” requis: Casque, épaulette, protecteur buccale, souliers à crampons, bouteille d’eau et costume de bain.

images de haut

Chaque participant doit amener son dîner ou option dîner sur place

Repas:  Forfait hebdomadaire 36.25$ (payable à l’accueil).

 

 

 >>INSCRIVEZ-VOUS ICI<<

Voici un exemple du déroulement d’une journée au
Camp de Développement Football AllOut Nomades:


Arrivée
– 8:00

Entrainement sur pelouse
– 9:00 à 11:30

Pause piscine
– 11:45 à 12:30

Lunch
– 12:30 à 13:30

Période d’enseignement technique
– 13:30 à 14:15

Atelier Mon Prochain Niveau
(Sujet du jour: Universitaire NCAA)
– 14:15 à 15:15

Challenge  AllOut
– 15:15 à 15:45

Pause
– 15:45 à 16:00

Super Touch
– 16 :00 à 17 :00

 

Les participants sont attendus en équipement de football ”light” c’est à dire: casque, épaulette, protecteur buccale et short. La plupart des entrainements auront lieu sur une surface de gazon synthétique ou de gazon naturel donc prévoir aussi des souliers à crampons.