Une fois de plus le camp AllOut fut un succès, permettant à des jeunes des Laurentides, de Laval et Montréal d’apprendre des techniques de football à point de la part d’entraineurs chevronnés en respectant le cadre formulé par la NFL pour les jeunes footballeurs.

Plusieurs entraineurs issus du circuit universitaire canadien ou ayant vécu l’expérience professionnelle étaient présent afin de partager leurs connaissances avec des jeunes âgés de 11 à 16 ans.

 

Dans le cadre de l’édition 2014, les jeunes footballeurs ont aussi reçu la visite du secondeur extérieur des Packers de Green Bay, Andy Mulumba. Le montréalais a partagé son parcours qui l’amener du football mineur à Montréal jusqu’aux rangs de la NFL, en passant par un séjour au Cégep du Vieux-Montréal suivi de l’Université Eastern Michigan dans la NCAA. De plus, les participants ont aussi reçu les témoignages de Frédéric Plésius discutant son parcours vers l’Université Baylor ainsi qu’Arnaud Gascon-Nadon à l’Université Rice tous deux des programmes de première division de la NCAA évoluant dans l’état du Texas.

Cette année le tout c’est déroulé sur le campus du Collège Montmorency où les participants ont pu prendre part aux activités du camp à même les nombreuses installations du Collège. Différentes séances d’introduction à l’entrainement en salle et d’exercices de développement de vitesse ont eu lieu en plus des séances en piscine à tous les jours.

C’est dans cet environnement stimulant que les jeunes ont reçu différents messages mettant l’emphase sur l’importance du parcours scolaire dans la carrière d’un jeune joueur de football. À l’horaire ils y avaient aussi plusieurs ateliers sur les aptitudes de vie qui ont couvert différents sujets tel que les risques des réseaux sociaux, les relations interpersonnelles saines et les prises de décisions afin d’équiper les jeunes d’outils les aidant à s’aiguiller vers de bonnes décisions autant sur le terrain que hors du terrain.